Pour la Saint Valentin, réveil sous le beau soleil du Maroc et petit déj’ royal, face à la mer : le camping-car comme on aime et l’IVECO nous permet d’accéder à ces petits coins de paradis.
Très ponctuellement, un pécheur nettoyant son filet ou le tirant dans l’eau passe et nous salue, ou bien des jeunes sortant dont on ne sait d’où viennent voir le véhicule, sans rien demander du tout.
Tout loisir d’observer les chevaux pur-sang entraînés au galop dans l’eau, ou bien les aigrettes s’approchant tout près de nous.
Il nous manquait un peu de piquant pour cette journée : on se retrouve sans comprendre hors du camping-car. Camping-car verrouillé, et tout tout tout à l’intérieur, toutes les clés, même celle de secours. On est en claquette et tee-shirt, pas un tél, rien. Va falloir trouver une solution, à défaut de trouver le pourquoi.
Trouver une idée pour ouvrir le camping-car, nous qui n’avons jamais forcé une porte !!!! Il y a un début à tout. Avec astuces et petit bois et caoutchouc trouvés sur la plage, on ouvre une fenêtre et se hisse à l’intérieur. Et voilà comment on entre dans un véhicule verrouillé de toutes parts sans aucune effraction. OUF. Après analyse, c’est un « bug » de la fermeture centralisée.
La St Valentin sera une matinée productive : après l’ouverture, voilà également le pb de la pompe broyeuse résolue.
Dans l’aprem’, visite d’AZEMMOUR, village berbère. Différence de couleurs de peau, différence vestimentaire, notamment pour les femmes beaucoup plus avenantes, souriantes. Quelques unes ont même les cheveux au vent. On ressent les besoins de la population qui vient vers nous pour demander des habits, des chaussures,…….
Petit tour dans le marché puis visite de la cité médiévale qui comporte 3 quartiers
- le quartier portugais
- le quartier juif, la casbah
- le quartier arable, la médina
Cité colorée, avec décorations sur les façades
Cité des tisserands aux fils de soie
Le marché :
et pour le camp, on retourne à la plage de SIDI BOUNAIME après avoir traversé une superbe forêt d’eucalyptus