Jour de départ prévu pour notre voyage test au Maroc, pour aller tranquillement à Sète, point d’embarquement en ferry sur le SETE – TANGER du mercredi 8 février 2017.
Comment décrire la sensation qui nous habite, la joie, le bonheur, le plaisir, mais aussi la plénitude d’être arrivé à tout boucler. Car c’est vraiment le mot : tout boucler avant le départ, comme si c’était le grand départ…..La course contre le temps des derniers jours. Tout s’accumule, les journées ne sont pas extensibles. Mais la course est lancée pour respecter le planning que l’on a peut être prévu un peu court.
Il y a la partie qui fait rêver, qui nous motive : les pays à visiter, les itinéraires, la lecture des guides, des blogs, les rencontres avec d’autres voyageurs, les échanges d’expérience,…..Tout ceci n’est que la partie visible de l’iceberg, une toute petite partie.
Et il y a aussi la partie immergée, moins fun mais oh combien chronophage : l’administratif du voyage, de la maison, le médical, les réglages de dernière minute, la préparation du véhicule,…. tous ces petits riens qui surgissent au dernier moment, juste là quand il ne faut pas.
Bref, départ dans l’après-midi et route tranquille jusqu’à l’étang de Berre. Le soir c’est la fête dans notre camping-car avec Coquilles St Jacques fraiches et panisses maison.
Et c’est parti ! Bon voyage
J’aimeJ’aime