Déjà fin mai 2018, la saison des pluies est arrivée. On décide de rentrer passer l’été en France en laissant notre véhicule sous douane à Abidjan .
Dès le passage de la frontière Guinée Conakry – Côte d’Ivoire, nous ressentons une grande différence. La population est très souriante. Les échoppes sont davantage achalandées. On retrouve presque de tout. Des odeurs de cuisine s’échappent de partout à l’heure des repas. Le niveau de vie est plus élevé. Les ivoiriens sont curieux. Ils n’hésitent pas à venir nous voir pour discuter. Des restaurants. Beaucoup d’enfants.
Nous ferons une première longue étape à la mission FOCOLARI de MAN qui nous offre un cadre agréable pour préparer notre véhicule au « storage ». La mission FOCOLARI œuvre pour toute la population, quelque soit sa religion, dans une multitude de domaines tels que le médical, la malnutrition, la menuiserie, l’imprimerie, le numérique, le jardin potager. On peut retrouver d’autres missions FOCOLARI à travers le monde.
Deux des curiosités de Man : la Cascade avec et sans eau, la Dent de Man.
Un vrai plaisir de retrouver fruits et légumes à profusion, le long des route.
A Abidjan, impossible de laisser notre véhicule à l’aéroport sous douane. C’est avec l’aide « d’expats » que nous trouverons un lieu sûr.
Nous avons parcouru 14 000 kms en 7 mois de voyage en Afrique de l’Ouest.
Le retour à la maison se fait avec beaucoup d’émotion, la joie de retrouver nos enfants.