Réveil au milieu des dunes. Le vent les façonne et elles sont différentes de la veille. L’éclairage du matin les rend beige rosé.
Bien sur, je remonte sur la plus haute pour m’imprégner de ce paysage naturel, vivant, évolutif avec le vent. Et Dieu sait s’il y en a du vent sur les dunes….
Petit déj’ avec Atmane à qui on dit au revoir et un grand merci pour sa gentillesse et c’est parti pour la piste direction les dunes de CHEGAGA.
Là c’est une piste sableuse qui nous attend, bien sableuse par moment. Très confortable à rouler mais le chauffeur doit être vigilant car le sable est omniprésent.
En plus de la navigation, voilà maintenant que l’on “surfe” sur le sable.
L’IVECO est parfait dans cet exercice.
En route, toujours des rencontres impromptues : la caravane passe.
Paysages très variés : on passe du lac Iriki, immensité plate à perte de vue aux petites dunes vallonnées sableuses puis vallonnées herbeuses puis aux étendues plates avec petits arbustes…
Régal des yeux. Le trajet passe très vite. Les dunes de CHEGAGA apparaissent progressivement. Ce sont les plus étendues du Maroc.
Et la grimpette (à pied bien sur) s’impose au sommet de la plus haute pour les découvrir. Là, émerveillement, encore plus beau, c’est la mer de dunes qui nous tend les bras : je n’ai pas les mots pour décrire cette beauté de paysages.
Dans l’aprèm’, piste vers l’Oasis Sacrée où l’on fera notre camp.
On ne doit pas être loin d’un campement. Il y a toujours quelqu’un qui vient nous voir. Même qu’il faut jouer à l’infirmière. Les contacts sont toujours agréables.