Découverte de notre camp dans la palmeraie de Oulad Driss dont le propriétaire vient nous voir. Cela se finit toujours par un “macasch mouchkine” (pas de pb).
Départ tardif pour cause de bricolage. Il y en a toujours dans un camping-car.
Direction Tagounite, c’est une route goudronnée qui traverse le désert avec des poteaux électriques pour alimenter M’Hamid et les villages voisins. Irréel….
Tagounite, où l’on fera une pause car le dernier village pour réalimenter en eau et en carburant le véhicule.
Repas local de salade, tajine, dans une gargote sur la rue principale, ce qui nous donne loisir d’observer les allées venues, la vie quotidienne.
Mais c’est un village où les touristes passent, donc tous les prix sont pour les touristes…. Rencontre sympathique de Kharane qui nous propose une soirée couscous maison et pain cuit dans le sable, à faire ensemble chez lui. Cela nous plait bien mais on décline son invitation car il mélange sympathie et arnaque touriste.….. Cela pourra lui servir de leçon…..
On va chercher la grande piste vers Mergouza, on passe de palmeraie en palmeraie, on traverse les casbah, on longe les écoles, toujours beaucoup d’enfants, de jeunes.
On longe les montagnes, cette fois-ci, c’est le désert dans la montagne (l’Atlas)
On est tout près de la frontière algérienne, et il y a des postes militaires qui vérifient nos passeports avant de nous laisser passer.
On grimpe, on franchit des cols sur une piste plutôt pierreuse. Vue sur une vallée désertique. Alternance de couleurs avec les pierres foncées puis claires, là où passent les oueds.
On choisit un sommet pour notre camp, à 800 m. C’est quand même bien venté, on descend un peu dans la plaine pour être à l’abri du vent.